lundi 23 avril 2012

Tuiles aux amandes, cacao et pralin


 
Pour changer des tuiles classiques aux amandes, je vous propose de tester cette variante très gourmande :

Tuiles aux amandes, cacao et pralin :

125g de beurre fondu
125g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
60g d'amandes effilées
60g de pralin
50g de farine
2 blancs d'oeufs montés en neige

Mélangez le tout dans l'ordre indiqué, en rajoutant les blancs d'oeuf délicatement. 
Puis cuire, à four préchauffé à 160°C,  7 minutes. 
Pour leur donner une forme incurvée, les prendre encore chaudes et les placer délicatement sur un rouleau à pâtisserie.
Les tuiles se conservent quelques jours dans une boite en fer.


22 commentaires:

lustine a dit…

elles sont superbes!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très jolies tuiles! Joli saveur.

Bises,

Rosa

Pechech'ka a dit…

Une association de parfums qui promet d'être délicieuse!
Bonne journée =)

Pechech'ka

Mary a dit…

Bellissime, ottime per accompagnare il gelato. Ci vedrei bene i gusti fior di latte, crema e mandorla.

lucy a dit…

sottili, croccanti veramente una tentazione!

Marine a dit…

Elles sont très jolies! Miam miam

nat@cha a dit…

elles sont sublimes, luxueuses même ;-)

afaurore a dit…

elles sont superbes

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Cette version chocolatée me plait bien
Je te souhaite une belle journée
Valérie.

Karen a dit…

Les tuiles une recette que je veux faire depuis longtemps mais je n'ai jamais pris le temps encore :)

isapadawan a dit…

très jolies ces tuiles!

Floriane a dit…

Pour surmonter une petite mousse, tes tuiles sont parfaites, je retiens !

bon après midi,

Floriane

Catherine Turberg Diététicienne a dit…

bien tentantes ces petites tuiles choco !

Ca change ! ;)

Bonne journée à toi

Kim a dit…

Superbes ces tuiles!

angelu a dit…

Trop belles!

Culinaire Amoula a dit…

Très jolies tes tuiles!! Bizzz....

mari a dit…

mmhh troppp bonn ces petites tuiles elles sont très gourmandes bien croustillantes =D

nuage de lait a dit…

Elles sont parfaites!
bonne journée
bises
jojo

Gen a dit…

Hum, on a envie de croquer dedans!

odelicesdupalais a dit…

des tuiles à déguster avec un petit chocolat chaud, miam.

carocook a dit…

idéal avec mon café :-)

La fourmi Elé a dit…

Ma-gni-fique!!! j'en croquerais bien une!

Related Posts with Thumbnails