lundi 16 janvier 2012

Crèmes au citron express



Aussitôt goutées chez Carole, aussitôt testées, parce que c'est rapide, facile et bon !!!

Crèmes au citron express
Pour 4 petits pots :
- 40 cl de crème entière liquide
- 80 gr de sucre
- 70 ml de jus de citron

Dans une casserole, mettre la crème et le sucre. Porter à ébullition en mélangeant bien pour dissoudre le sucre. Baisser le feu et laisser bouillonner doucement pendant 3 minutes, en remuant régulièrement.
Retirer du feu. Ajouter le jus de citron en filet tout en mélangeant énergiquement et soigneusement. Filtrer.
Répartir dans des ramequins. Laisser refroidir et entreposer une réfrigérateur au moins 3 ou 4 heures. Idéalement une nuit.

Et c'est tout !!!! C'est pas cool ça ??




34 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un pur délice! Je craque.

Bises et bonne semaine,

Rosa

lustine a dit…

super bon et photos somptueuses!merci

Chrystel a dit…

Même pas besoin de gélatine ? trop cool ! ça parait extra.
Merci
Chrys
MEILLEUX VOEUX DE BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE. Bises

delphcotecuisine a dit…

oh que oui ce doit être extra
bisous Marie et meilleurs vœux et une belle et gourmande année
Delphine

Unknown a dit…

gnammmm che delizia! complimenti :)

lucy a dit…

semplice, veloce e fresca!

Cuisine Colorée a dit…

ça a l'air délicieux!!! je dois tester!

sab a dit…

trop cool meme...et vitaminé en plus :)

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Toujours agréables ces petites recettes express
Je te souhaite une belle semaine
Valérie.

Karen a dit…

J'adore les crèmes au citron je craque :)

kaouthar de tunis a dit…

sympa! est ce qu'on peut fourrer des gateaux avec cette creme?merci

Pascale (Snapulk) a dit…

A retenir, en effet!

Nat a dit…

Comment resister à ces petites merveilles !! bises

cecile en balade a dit…

excellente idée gourmande
bisous

Kim a dit…

Ben dis-donc, c'est vrai qu'elles se préparent en un rien de temps ces crèmes! Et elles ont l,air délicieuses en plus!

Virginie d'Une Pincée de Gourmandise a dit…

Incroyable cette recette si rapide !

Carole a dit…

Hey hey ! alors toi aussi tu as succombé à la délicieuse facilité de ces crèmes ...
Merci pour le clin d'oeil ;)

Amélie a dit…

Bien tentantes ces crèmes express ! Je retiens ;) Bises

Flo a dit…

Si c'est cool ça !!!
Je me demande comment la crème peut épaissir sans maïzena ou gélatine ?

yo a dit…

waw! et ça tient par réaction avec le citron? c super ça à tester!

Culinaire Amoula a dit…

Miam j'adore le citron!! et ça doit être extra beau!!

rahima a dit…

je la note précieusement ! biz biz

Anonyme a dit…

C'est fou, quand on voit la recette, de se dire qu'avec si peu de choses et en si peu de temps on peut faire quelque chose de tout à fait délicieux ! Comme quoi les choses compliquées ne sont pas toujours les meilleures :)
Des bises !
Delphine

mimine cuisine a dit…

Génial!!!!!!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Difficile de faire plus rapide, un dessert express que je vais t'emprunter au plus vite.

floryne a dit…

Si peu d'ingrédients? je suis bluffée! pas de gélatine ni d'agar agar, je trouve cela fantastique, je garde la recette sous le coude vivement que j'essaie.

Floriane a dit…

J'aime quasiment toutes les crèmes cuites, j'adore le citron, j'adopte ta recette et je testerai !

Bonne journée

Floriane

Clemence a dit…

parfaites ! elles sont déjà dans mes favoris !

LoloB a dit…

Simple et tout certainement délicieuses!!!! Je note!

de la soupe au dessert a dit…

ça à l'air bien bon ces petites crèmes express. je les passerai bien au siphon pour voir ce que ça peut donner...

Kalinka la chtimie a dit…

une sorte de panna cotta

Sophie a dit…

Toujours aussi agreable tes visuels ! superbe ! J'adore.
Dis nous pourquoi filtrer et comment ?
Merci
Bises

fafa a dit…

bonsoir,
c'est encore moi je voulais une fois de plus savoir si je pouvais remplacer la crème liquide par de la crème fraîche épaisse???
merci

trinidad a dit…

oui fafa tu peux :-)

Related Posts with Thumbnails