jeudi 8 décembre 2011

Pancakes au chocolat, sauce chocolat




Des pancakes tout chocolat ça vous tente ?
Ma recette est extraite du Yummy n°5, vous pouvez le télécharger ici et le feuilleter en ligne ici. Vous y découvrirez plein de succulentes recettes.




Pour une vingtaine de pancakes:


100 g de farine
2 c. à café de levure chimique
20 g de sucre en poudre
20 g de beurre
50 g de chocolat à 70% de cacao
10 cl de lait
10 cl de crème liquide entière
1 oeuf
1 c. à soupe d’huile neutre (tournesol par exemple)

200 g de chocolat noir à 60% de cacao
5 cl de crème liquide entière
5 cl de lait

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Fouetter le sucre avec l’oeuf entier. Incorporer un tiers de la farine mélangée à la levure.
Remuer et verser le lait progressivement en continuant à battre. Ajouter le deuxième tiers
de farine. Bien l’incorporer. Verser la crème liquide, ajouter le troisième tiers de farine puis
le mélange chocolat et beurre, en remuant sans cesse.
Lorsque le mélange est homogène, laisser reposer la pâte 1/2 heure.
Chauffer une poêle huilée à feu moyen. Verser une grosse cuillerée à soupe de pâte par
pancake. Il est possible d’en faire plusieurs par poêlée mais il ne faut pas qu’ils se touchent.
Laisser cuire deux à trois minutes environ. Puis retourner chaque pancake et cuire deux
minutes.
Les débarrasser sur une assiette en les superposant pour qu’ils restent chauds.
Porter le lait et la crème à ébullition. Verser sur le chocolat grossièrement haché. Attendre
une minute et fouetter vivement pour que le mélange soit lisse.
Verser sur la “tour” de pancakes.


20 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhh, une vraie tentation! Ce chocolat coulant est irrésistible.

Bises,

Rosa

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Cette photo, je me disais bien que je l'avais vu quelque part. Un peu tôt pour accompagner mon café, mais je ne dis pas non pour le goûter.

Nat a dit…

Pour une chocolat addict, c'est le Nirvana ! La photo est sublime !! bises

angelu a dit…

Une tuerie!!

Kim a dit…

En tant qu'addict du chocolat (autant que toi je crois) ces crêpes me comblent rien qu'à les regarder... Imagine si je les prépare!

rahima a dit…

pour les amateurs de chocolat, ce doit être une tuerie !

Valérie (Franche-Comté) a dit…

Ils sont excellents et doublement
Je te souhaite une belle journée
Valérie

Provence a dit…

Je retiens cette belle idée. Merci

Pupuce a dit…

rolala ca c'est une tuerie!!!

afaurore a dit…

viiiiiiiiiiiiiiiiiite cache-moi ça!!!

cecile en balade a dit…

oooh !!! cette photo est une invitation à la gourmandise
bisous

Libellule a dit…

Ouf! Je m'en lèche les babines! Hihihihi! Ça m'a l'air terrible ces pancakes!

Anonyme a dit…

Cette sauce au chocolat qui dégouline me fait particulièrement envie... étonnant non ? ;)
Bises,
Delphine

Oxana a dit…

L'adore pancake!!:)
Bises

L'Amour des Mets a dit…

Cette photo est juste terrible !
Merci de partager ta recette avec nous!

A bientôt...

Hind a dit…

Miam ça l’air trop bon...

Gen a dit…

Hum pour les grands gourmands!

julie a dit…

la photo est dementielle! un appel au sucre!

Floriane a dit…

Une très belle assiette tout chocolat...parfaite pour un bon dessert !

Belle journée !

Floriane

Anonyme a dit…

Trop bon !!!

Demain matin c'est pancake au chocolat !!!

Super Gourmand !

Related Posts with Thumbnails