lundi 27 septembre 2010

Fondants au chocolat et chunks croquants au chocolat au lait (rappel du concours sur les goûters)



Encore un petit goûter très apprécié des enfants, au retour de l'école, les petits fondants individuels au chocolat.
Ils sont une valeur sûre et on peut les agrémenter de mille petites folies. Ici j'ai ajouté des chunks au chocolat au lait (pépites en forme de cubes, qui ne fondent pas à la cuisson). Succès assuré !


N'oubliez pas au passage notre petit concours sur les goûters tout est expliqué ici.

Pour environ 5 ou 6 petits fondants :


150g de chocolat noir  à 60% de cacao (mais ça peut être plus)
100g de beurre
100g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de farine
3 oeufs entiers
4 cuillères à soupe de chunks au lait


Dans un saladier mettez le chocolat concassé et le beurre en morceaux, faites fondre au micro-ondes par impulsions de 20 secondes à chaque fois.
Quand c'est bien fondu, mélangez bien. Ajoutez le sucre et la farine. Mélangez de nouveau.

Laissez tiédir si c'est un peu trop chaud.

Ensuite ajoutez les oeufs un à un en remuant bien pour obtenir une prépapration homogène.

Versez dans des caissettes à muffin au 3/4 de chaque caissette.
Mettez quelques chunks dessus sans enfoncer.

Cuisez (à four préchauffé à 180°C ) environ 15 à 20 min, il faut que le coeur soit à peine cuit.

Laissez refroidir avant dégustation, sinon tiède c'est excellent aussi mais ça devient des coulants au chocolat :-)


21 commentaires:

Fillededécembre a dit…

Ohlaaaa ! Ca a l'air fantastiquement bon !

LILIBOX a dit…

tu les achètes où les chunks?

Anonyme a dit…

ces petits fondants ont l'air délicieux. je ne connais pas les chunks, ou puis-je les trouver?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je ne sais pas si tu as aperçu ma participation sur mon blog mais j'échangerai bien quelques uns de mes biscuits avec tes supers fondants !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je ne sais pas si tu as aperçu ma participation sur mon blog mais j'échangerai bien quelques uns de mes biscuits avec tes supers fondants !

delphcotecuisine a dit…

je veux bien retourner en enfance et à l'école, juste pour avoir le plaisir d'en glisser un dans mon cartable
douce journée

Delphine

Kim a dit…

Est-ce que le concours permet de gagner un de tes fondants????? Ils ont l'air excellents avec ces beaux morceaux de chocolat!

Grain de Raisin a dit…

Très jolis ces petits gâteaux !

Miss Crumble a dit…

Super idée les petits cubes croustillants!

Cécile a dit…

Des petits gateaux tout à fait irrésistibles! pour le gouter c'est sensas!

Margaux Je dis M a dit…

ça a vraiment l'air dément, ne t'inquiète pas j'y pense à ton petit concours,
bonne soirée

Véro a dit…

Voilà, du chocolat, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment !

Edda a dit…

Je dirais même très appréciés par tous, miam miam. Et j'aime aussi le choix des couleurs (tu me diras, ça ne se mange pas ;-) Bises

Flo a dit…

Et les adultes ont-ils droits à ces terribles gâteaux car moi je fonds complètement pour ce genre de gourmandise !
Je découvre les chunks, où peut-on les trouver facilement ? Merci et bonne soirée.

trinidad a dit…

merci, merci !!! j'échange sans problème des fondants contre d'autres douceurs !!! ;-)

en ce qui concerne les chunks on en trouve aisément chez G. Detou à Paris et à Lyon.

Helena a dit…

Les fondants au chocolat sont parfaits.
Je vous remercie de votre visite. J'aime beaucoup votre bloque.

Val a dit…

Olàlà, heureusement que je ne suis pas dans ta cuisine! Je ferais un malheur! Bisous

Laurent a dit…

Je suppose que le concours des goûters des Mamans est aussi ouvert aux goûters des Papas...

trinidad a dit…

Laurent je serais même très honorée d'avoir un papa !!!

merci à tous !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sublimes ces fondants! Vraiment irrésistibles et tes photos sont magnifiques.

Bises et bonne semaine,

Rosa

Laurent a dit…

Bon, finalement, çà sera un tonton, pas un papa, qui participera au concours ! Ne me demandez pas pourquoi, je me comprends ! :p

Related Posts with Thumbnails