mercredi 18 mars 2009

Tartelette au chocolat au lait et passion sur lit de coco (kkvkvk n° 30)

tarte choc cocO1

tarte choc coco2........... tarte choc coco3

tarte choc coco4

Peut être bien les meilleures tartelettes au chocolat au lait que j’ai jamais goûté… A vous de juger :

Pour 4 tartelettes de 8cm de diamètre

Pour la pâte, toujours celle de Kayser :

150g de beurre ramolli
30g de sucre en poudre
60g de sucre glace
3g de sel
1 oeuf entier
280g de farine
Malaxez le beurre en pommade dans un bol. Ajoutez-y les sucres et le sel.
Incorporez l'oeuf puis la farine. Mélangez bien, filmez et mettez au frais une nuit.
Le lendemain sortez la pâte 1h avant de l'utiliser.
Etalez-la, puis mettez la dans des cercles à tartelettes (8 cm pour moi). Remettez 1/2h au frais.
Préchauffez le four à 160°C. Mettez des haricots blancs ou pois chiches en quantité sur la pâte et enfournez pour environ 30 min. Surveillez, dès qu'elle est dorée elle est cuite.
Sortez la pâte et laissez refroidir. Retirez les légumes secs.

Pour le fond de coco j’ai utilisé de la confiture de noix de coco KARA (en grande surface, rayon exotique) j’imagine, qu’on peut aussi la faire soi même. Par tartelette j’ai mis environ 1 grosse cuillère à soupe bombée.

Pour la ganache, j’ai fondu 150g de chocolat au lait avec 60g de crème liquide entière, à feu très doux (ou au bain marie), puis j’ai ajouté 2 cuillères à soupe bombées de gelée de passion.

Bien mélanger et coulez sur les fonds avec la noix de coco.

Réfrigérez quelques heures.

Sortez les tartelettes 1/2H avant de servir.

Succombez…

Avec cette recette je participe au KKVKVK n° 30 organisé par Véro de Le monde de milan !

53 commentaires:

Anonyme a dit…

et hop hop hop je t'en prends une au passage !
Bisous

Anonyme a dit…

Bonne chance pour le jeu (très appétissant, ce jeu, j'ai été zieuter la dernière édition...) et whaouh, elles font envie, tes tartelettes!!!

Anonyme a dit…

Mince alors !! tu me ferais presque aimer le chocolat au lait ... ;)

Anonyme a dit…

Tu m'autorises à parler comme mes filles ?

"Trop belles !!"

Anonyme a dit…

tes tartelettes sont "tuantes" mdr!
le goût doit être.... à mon goût

Anonyme a dit…

Si j'étais plus près j'aurais pointé le bout du museau chez toi pour succomber. La photo est déjà un vrai régal pour les yeux ;... hum hum .......
bizzzzzz christine les pennes

Anonyme a dit…

Le mélange des saveurs doit être délicieux... Je crois qu'une prochaine fois, je vais essayer la recette de ta pâte Kayzer. Elle a l'air magnifiquement sablée!

Anonyme a dit…

oooh des tartelettes super bien garnies et chocolatées!

Anonyme a dit…

Chocolat-passion est un duo gagnant que j'apprécie énormément!

Anonyme a dit…

Je crois que je vais succomber facilement et rapidement: elles sont sueprbes!

Anonyme a dit…

Superbe participation!
iza:)

Anonyme a dit…

Tes tartelettes sont super belles !! En plus, elles donnent très envie de les croquer !! =P

Anonyme a dit…

Superbe ...elles doivent être délicieuses ...

Anonyme a dit…

super recette

Anonyme a dit…

je n'ai pas suivi le jeu ! mais je te mets gagnante car un seul mot pour ces tartelettes : mortelles !!! choc-passion, c'est fabuleux et ton petit plus de confiture de coco me fait rêver !!!!

Anonyme a dit…

Elles ont l'air très bonnes ces tartelettes, en plus la photo est superbe !

Anonyme a dit…

Spectaculaire ! Bravo !

Anonyme a dit…

De merveilleuses tartelette alliant la gourmandise du chocolat à l'exotisme de la coco! Magnifique!

Anonyme a dit…

Je viens de voir que tu participes au salon du blog ! Je pourrais découvrir tes petites merveilles en chair et en os !

Anonyme a dit…

Elle sont superbes ces tartelettes ... MAGNIFIQUE !

Anonyme a dit…

Je fond de plaisir !!!
Je veux bien te croire qu'elles étaient délicieuses ; je me les met de coté ;)
Bises, Marie

Anonyme a dit…

Très très dur de résister à cela !

Amitiés de Liège

Sophie a dit…

Salut,
Félicitation pour ta participation au salon du blog de soissons 2009 en duo avec Lamu.

Je découvre ton blog. J'adore et je le met en lien sur mon blog.

A bientot !

Anonyme a dit…

Ouah ! En voyant la photo, je me suis dit "mais où est le fruit de la passion ?!"... Caché dans le chocolat ! Je suis nulle pour faire les pâtes à gâteaux, mais là,je crois que je vais me lancer... Avec cette recette, tu as toutes tes chances pour ce concours ! Moi, je voterais pour toi !

Dorian Nieto a dit…

Je viens de voir que tu vas être à Soissons et évidemment je suis plus que content que te croiser enfin ! Quand à tes tartelettes... tes tartelettes !!! tu vois j'en reste sans voix mais pas sans envies ,-)!!!

Parmesan et Paprika a dit…

ellles sont sublimes!!!!félicitations!

Anonyme a dit…

Elles sont trop belles! On les dirait tout droit sorties des meilleures pâtisseries! Dommage que je ne soit pas fan de chocolat au lait, mais je ferais bien un effort! (^_^)

Anonyme a dit…

Waw ! tu n'as pas honte de me mettre ça sous le nez, moi qui suis au travail ! c'est fabuleux et les parfums choisis je n'en parle même pas !

Bonne chance pour le KKVKVK !

Bises & bon dimanche

Anonyme a dit…

C'est super réussi! Bravo

lydian a dit…

Carrément trop gourmandes!
Bises

Mélanie a dit…

Ohhhhhh!
Tes photos sont superbes. Ça donne vraiment faim de voir tout ça.
:)

Anonyme a dit…

Impossible de dire non : trop belles photos, du chocolat et de la confiture de noix de coco !!! ;o)

Anonyme a dit…

magnifique !!!!!!!!
bises
céline.

Anonyme a dit…

Quelle beauté!! Tes photos sont sublimes et j'imagine en bouche le délice!!

Véro a dit…

Les votes sont ouverts pour le Kiki est c’est ici : http://lemondedemilan.canalblog.com/archives/2009/03/28/13165009.html#comments. Alors bons votes !

irisa a dit…

J'ai succombé ! je vais donner mon vote à cette petite merveille !

Kitchen Victim a dit…

Nouvelle venue dans la longue liste des blogeuse culinaire je découvre ton site grace à ta superbe participation au Kiki. Je suis impressionnée, c'est un véritable travail de pro. Il y a bcp de très belles tartelettes mais la tienne sort du lot et je crois que tu mérite de gagner.

Elodie

rosine a dit…

Très bonne association, je les ferai sûrement !

helene06 a dit…

tes petites tartelettes sont magnifiques! Je croquerais bien dedans, même à cette heure-ci...

gaelle a dit…

wahou, elles sont superbes !!! les associations de gouts me plaisent beaucoup, faut que j'essaie !

virginie a dit…

hé bien le hasard fait bien les choses, j'ai voté pour ta recette et la je tombe dessus !!!
elles me semblent tellement gourmandes !!!

kouky a dit…

bonjour! toutes mes félicitations pour le kkvkvk!! j'ai adoré tes tartelettes!bon weekend!!

la cocinera loca a dit…

Bravo à toi, chère gagnante, et bon week-end pascal

Marie a dit…

Elles sont superbes ! ... Félicitations pour cette magnifique réalisation.

Bostontwin a dit…

Bravo Trinidad! C'est vrai que ça a l'air vraiment bon.
Et maintenant, le thème du KKVKVK #31, c'est quoi?
On attend avec impatience!

Annellenor a dit…

J'étais déjà venue mettre mon grain de ... coco ? ;o)... mais je reviens pour les félicitations !
Elles toujours et encore terrrrribles tes petites tartelettes !

Bergamote a dit…

Bravo, c'est amplement mérité !

hors-sujet : Pour moi tu restes toujours THE inventrice de la recette des Croissants de Lune (comme ceux de Bahlsen), grâce à toi je peux en faire chez moi quand je n'en trouve pas au supermarché (ce qui arrive souvent). Merciiiii !
(soit dit en passant, une personne bien connue de la blogosphère culinaire s'est autoproclamée inventrice de la recette en question, alors qu'elle l'avait lue longtemps avant sur mon blog, où je donnais ta recette, m'enfin... la mauvaise foi est partout ;-)

Bah, félicitations encore pour ta victoire :)

Béné a dit…

Je n'ai pas du tout suivi ce kiki, mais je viens de découvrir le nouveau thème et donc la participation qui t'a valu la victoire. Très très tentante, cette recette ! Bravo et merci pour ce nouveau thème !

Mina a dit…

toutes tes recettes et photos sont à tomber !!!

bravo !

juste une question.. comment tu fais pour mettre le tampon en filigrane sur tes photos ? j'aimerais le faire également :)

Audrey de FLAGRANTS DÉLICES by tambouillefamily a dit…

magnifiques ces tartelettes, j'ten aurais bien piqué une moi !!!!!!!!
j'adore et le chocolat avec la passion ça doit être un mariage top !
miam, en tous les cas je me suis déjà régalée ... les yeux moi !

Cécile a dit…

De jolies petites tartelettes! je succombe et note la recette! Bonne journée!

Rockthebretzel a dit…

J'étais à la recherche d'une recette à faire avec de la confiture de coco que j'ai chez moi.
Je pense que je ne vais pas être déçue!

Hasard en Cuisine a dit…

Bonjour!
Je viens de lancer l'édition 44 du KKVKVK sur les thèmes "Salade" et Volaille (http://hasardencuisine.free.fr/?p=386), n'hésite pas à aller y jeter un oeil et à participer si tu es inspirée!
J'en profite pour te féliciter pour ton blog que je viens de découvrir et que j'adore !
Pauline

Related Posts with Thumbnails