lundi 14 avril 2008

Yaourt vanille et fructose cuisson au four



Il était une fois une yaourtière achetée il y a déjà quelques années, qui fut revendue car je n'arrivais pas à faire des yaourts au lait écrémé.

J'ai voulu retenter l'expérience avec une cuisson au four, mais bien sûr avec du lait entier.
La cuisson au four permet de faire une plus grande tournée de yaourt. J'ai trouvé ça au final plus pratique. Les yaourts étaient bons, fermes, avec un délicieux petit goût de vanille.


La recette pour 4 pots:

Yaourt vanille et fructose cuisson au four

1/2 l de lait entier (j'avais pris du bio)
1 sachet de ferments (bio)
4 CC bombées de fructose
1 CC de vanille en poudre (ou d'extrait liquide)

Mélanger le ferment avec 2 à 3 CS de lait froid. Puis incorporer le reste de lait, le fructose puis la vanille.
Chauffer le four à 40°C.
Mettre la préparation dans des petits pots en verre. Fermer avec un film.

Mettre les pots au four et laisser cuire 4H. Puis éteindre le four et laisser toute une nuit environ dans le four.
Le matin. Mettre au réfrigérateur et consommer 4H plus tard au moins.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les yahourts à la vanille ... Je n'en ai jamais réalisé maison, j'ai pourtant une yahourtière. Au four, plusieurs m'ont dit que ça donnait une consistance extra, ils ont l'air délicieux en tout cas !

Bises,

Anonyme a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des yaourts au four, ça tombe bien je n'ai pas de yaourtière! Merci pour la recette!

Anonyme a dit…

ils sont vraiment très beaux!j'avais entendu parler de la cuisson au four mais là le résultat est vraiment très bien!

Anonyme a dit…

J'ai découvert ton blog et je le trouve trés sympa, avec de superbes photos... Bravo.
Je te tague pour un jeu servant à faire connaissance. Les régles son sur mon blog.

Anonyme a dit…

voilà le lien vers mon blog:
http://www.qu-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com

o jour le jour a dit…

moi aussi j'ai donné ma yaourtière finalement j'ai testé à la cocotte minute et je trouve ça plus rapide

Anonyme a dit…

on voit bien qu'ils sont bien fermes !!! au four je dois tester malgré ma yaourtière !!! Merci pour cette recette

Anonyme a dit…

Maintenant que tu les réussis au four , tu vas tenter avec le lait écrémé ? Faudrait que je tente la cuisson au four plutôt que dans ma yaourtière pour en faire davantage, trés pratique en effet !
Avec le ferment, j'avais de moins bons résultats, mais avec 1 yaourt entier et 1 litre de lait écrémé, ça marche du tonnerre.

Anonyme a dit…

c'est super pour celles (ceux) qui n'ont pas de yaourtière!
à la vanille c'est super bon

sandrine a dit…

cuisson au four pour moi qui n'ai pas de yaourtière et qui rêvait de faire des yaourts, c'est super !

yaourt au four a dit…

ça marche très bien les yaourts au four

Related Posts with Thumbnails