mardi 22 avril 2008

cookies 4 chocolats très fondants



Comme il y avait longtemps que je n'avais pas fait de cookies (la semaine dernière, mdr !)
Je me suis remise aux fourneaux pour ces cookies bien fondants à déguster comme d'hab juste tièdes !!

4 chocolats car il y a du chocolat blanc, du lait, du noir, et du noir dans la pâte. Mais je pense qu'on peut rajouter encore un peu de van houten dans la pâte, si vous aimez très chocolaté. Sinon ils sont excellents avec le petit croquant de la nougatine.

Le gentil lézard a bien apprécié ;-)


Cookies 4 chocolats très fondants

250g de farine
85g de sucre

165g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

50g de pépites de chocolat blanc
50g de pépites de chocolat lait
50g de pépites de chocolat noir
50g de pépites de nougatine (vahiné en fait)
180g de beurre
1 oeuf

3 cc de chocolat van houten


Mélangez les ingrédients secs
Battez l'oeuf
Faites fondre le beurre sans trop le chauffer rajoutez le à l'oeuf.
Ajoutez le tout aux ingrédients secs et mélangez

Laissez reposer une bonne demi heure au réfrigérateur

Puis sur des plaques recouvertes de papier cuisson placez des boules d’environ 2cm de diamètre.

Cuisson des cookies à 180°C pendant 9 à 10 minutes maxi.


33 commentaires:

Lili a dit…

Une vraie merveille avec ces 3 chocolats c'est trop gourmand !!!

Anonyme a dit…

Raaaahhh, j'ai faim ! Qu'est ce que c'est que cette idée que j'ai de me balader sur les blogs avant d'aller me mettre au lit devant la télé ? Je ne tombe que sur des douceurs toutes plus alléchantes les unes que les autres !

C'est vrai qu'ils ont l'air fondants ces cookies, j'adore les belles pépites de choco qu'on voit là, on croquerait bien dedans :p

Bises et bonne soirée,

Anonyme a dit…

Ils sont bien beaux ces cookies et me semblent excellents, je vais les essayer. Merci

Anonyme a dit…

ils sont carrément craquants !

sabrin3 a dit…

Tes cookies sont terribles !!!

Laeti et ses 2L a dit…

Extra fondants!!! J'en ai l'eau à la bouche!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je viendrais bien lesarder devant tes cookies

Anonyme a dit…

Moi aussi je me ferais bien "lézard amateur de cookies"...
Miammm!

les lutins a dit…

je les ai testés ce matin et les petites papilles ont adoré ces cookees. Merci . Les lutins

Anonyme a dit…

magnifique tes cookies, bien gourmands...miam, quel envie d'en piquer un!

Anonyme a dit…

jolis cookies, miammmm! mais ton lézard a tout l'air d'un gecko ;-) d'après Léa!! mdr!

sandrine a dit…

plus il y a de chocolat, meilleur ce sera (proverbe de moi). en plus fondants !!! trop bon

isabelle a dit…

miam, miam, on croquerait bien l'écran ... bravo !!!

Bergamote a dit…

tes cookies sont plus qu'appétissants... ils ont l'air... parfaits !

Anonyme a dit…

Brrrrr...ton lézard mème faux me fait peur , toujours cette phobie de ces bestioles mdr
J'arrête pas de faire des cookies aux petits aussi, alors je note ceux-là aussi !

missval a dit…

Terrible ça!!!! chouette tes photos!!

Anonyme a dit…

roooooooooo !arhhhhhhhhhhhhh !!
j'en veux

Anonyme a dit…

hummm je t'en une merci

Anonyme a dit…

Pour moi, il n'y a jamais trop de chocolat. Tes cookies sont splendides... je t'enpiquerai bien un ou deux (ou trois...)

Annabelle a dit…

Oups.............pardon.....je l'avais loupée celle-là!
Merci à toi!!

Bizzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Ce matin je me suis dit que je devrais faire des cookies pour les goûters d'école mais j'ai la flemme! Les tiens ont l'air extras.
Aussi...je t'ai taguée!

Anonyme a dit…

ils sont bien beaux! j'en veux bien un! biises micky

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ces cookies, ça me donne faim!!!!

romain a dit…

tu m'as donné envie de cookiser ( faire des cookies ca veut dire )lol

bon week méchamment ensoleillé

Sha a dit…

4 chocolats ? De quoi faire rêver ...

Anonyme a dit…

Ces cookies ont l'air terribles!!! J'adore leur texture!

Anonyme a dit…

Je trouve ces cookies trés appetissants et j'ai envie d'essayer mais avec 2 chocolat seulement

Anonyme a dit…

Ces cookies ont l'air gourmandissimes ! Le chocolat, déjà, c'est miam, mais si en plus y'en a quatre ! :p

Anonyme a dit…

Désolé mais je pense qu'il doit y avoir trop de beurre dans cette recette ... 10mns de cuisson ne sont pas suffisant , je les trouve +tôt raté !! et j'ai suivi scrupuleusement la recette ....

trinidad a dit…

Anonyme (puisque tu n'as pas signé) il n'y a ni trop de beurre, ni pas assez de cuisson. les bons cookies comme aux usa se font ainsi (soft baked). il suffit juste d'être patient et de ne pas les manger de suite, en refroidissant ils se raffermissent.
La recette ayant fait le tour de ma famille et amis, je te conseille de récidiver, tu verras ils sont délicieux. Mais si tu les aimes croquants tu peux les cuire plus longtemps. pas de soucis :-)

Anonyme a dit…

et ben moi, comme "anonyme" recette de cookie un peu raté pour ma part!
jiamais bien l'idée du chocolat van houten dans la préparation sèche pourtant
j'ai peut être loupé quelque chose...???
merci bonne soirée!
thyphaine!

trinidad a dit…

e n quoi sont ils ratés, tu ne donnes pas d'explications, difficile d'aider dans ce cas. si tu repasses dis moi stp. bonne soirée

Lucia a dit…

Wow!!! Dei biscotti supergolosi :-)

Related Posts with Thumbnails