jeudi 15 novembre 2007

Risotto au pesto : the best !


The best, the best, peut être pas pour tout le monde, hein, mais pour moi qui craque toujours pour le pesto, c'est le meilleur risotto qui existe sur la planète !!!! :-D :-D
*
Bon allez vous pouvez toujours le tester, c'est pas bien compliqué, et vous verrez si pour vous c'est aussi le meilleur... ;-)
*
Risotto au pesto
*
pour 4 personnes
*
200g de riz à risotto
50g de parmesan râpé
30g de beurre
1l de bouillon de volaille (frais ou en poudre, comme vous pouvez)
1 échalote hachée (ou 2 CS d'échalotes hachées picard)
5 cl de vin blanc sec
huile d'olive
Sel, poivre
et du pesto, frais si possible et en quantité variable en fonction de vos goûts.
*
Chauffez le bouillon de volaille dans une casserole.
*
Faites revenir l'échalote dans une cuillérée à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le riz, mélangez.
Mouillez avec le vin blanc, et laissez les grains s'imprégner.Versez une louche de bouillon, remuez bien. Laissez cuire à petits bouillons.
*
Une fois le liquide absorbé, remettez une louche de bouillon, remuez.
Ainsi de suite jusqu'à absorbtion de tout le bouillon.
*
Une fois tout le bouillon absorbé par le riz (vérifiez bien que le riz est cuit, quoique très légèrement ferme sous la dent, sinon rajoutez encore du bouillon s'il vous en reste, si vous êtes à court, 1 louche d'eau chaude fera l'affaire en dépannage), retirez du feu.
*
Ajoutez 8 cuillères à soupe de pesto (ou plus si vous êtes vraiment très très fan!!)
*
Ajoutez le beurre, le parmesan. Laissez reposer un instant avant de remuer. le riz va prendre un aspect crémeux.
*
Servez en ajoutant dessus une cuillère à soupe de pesto au centre, sur chaque assiette, ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Quelques feuilles de basilic pourront achever la présentation, et servez sans attendre.
*

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air si crémeux ce risotto! Une pure merveille!

Anonyme a dit…

Je crois qu'il va être adopté!

Anonyme a dit…

J'adore le risotto et le pesto, je n'en parle même pas !

Adjugé, VENDU à Eryn !

Anonyme a dit…

Je suis MDR j'avais raison pour le pesto
J'en connais une qui va baver

Anonyme a dit…

ohh madre mia!! ça c'est pour moi :-) Bien vu Minie !!! mdr!!!

Anonyme a dit…

alors là j'adore. ce matin j'ai fais du pesto avec des pâtes fraîches miammmmmmm

Anonyme a dit…

Oh qu'il est crèmeux ton risotto j'y plongerai bien une grosse cuillère ;-)

Anonyme a dit…

Quel bon risotto ! bien parfumé et tellement crémeux

Anonyme a dit…

Mon mari n'aime pas trop le pesto mais moi, j'y goûterais volontier!!!

Anonyme a dit…

Effectivement, nous étions branchées Pesto toutes les 2 !! je suis une véritable addict j'en met partout, d'ailleurs ce soir j'en ai mis une cuillère dans mon velouté de courgette... MMmm. Ta version Risotto, me branche au plus haut point !!

Flo Bretzel a dit…

Risotto, j'adore
Pasto, j'adore
Aucune raison de ne pas me lancer très très très vite dans cette recette. Bonne soirée§

Anonyme a dit…

J'adore le risotto et le tien est très tentant. Marié avec du pesto et du parmesan, ça ne peut être que délicieux...
Je n'ai pas encore osé m'y risquer, pourtant chaque fois que je découvre des recettes de risottos je fonds...Je note ta recette.

Tes photos sont superbes.

Anonyme a dit…

Que de bonnes choses dans ce risotto, il est forcément délcieux, à tester!

Anonyme a dit…

au pesto? Moi aussi je craque!

Anonyme a dit…

Ce qu'il a l'air bon et fin!

Anonyme a dit…

OOO JUSTE UNE QUESTION ?
Dis moi n'est-ce pas écoeurant ?
Pourquoi cette question ?

J'en ai goûté dans un restaurant Parisien (du reste très cher) et moi qui ne laisse jamais rien dans les plats j'ai laissé la moitié tellement écoeurant ?
MERCI PAR AVANCE

Anonyme a dit…

Je le testerai surement (mais pas tout de suite vu que je viens de faire un risotto aux poireaux)

Anonyme a dit…

moi aussi fan de pesto alors en risotto !!! et le tiens m'a l'air délicieux !!!!!

Melle Marion a dit…

J'aime également beaucoup le pesto!
Ce risotto bien crémeux me tente!

Bisou

Related Posts with Thumbnails