vendredi 1 décembre 2006

Kourambiedes



Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Derrière ce nom étrange se cachent de délicieuses petites boules fondantes et sablées, aux amandes effilées, parfumées au rhum et à la fleur d'oranger... un délice !

Servez-vous il en reste encore quelques unes, mais ça ne va pas durer.

Kourambiedes

pour 60 bouchées

500g de farine
350g de beurre
70g de sucre
2 jaunes d'oeufs
150g d'amandes effilées
5cl de rhum ou de cognac
1cc d'arôme de fleur d'oranger
1cc de bicarbonate de soude ou de levure chimique

pour la finition : du sucre glace.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. ajoutez les jaunes, puis l'alcool et les amandes et enfin la fleur d'oranger.

Incorporez délicatement la farine et le bicarbonate de soude. Travaillez le tout jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène.

Formez des petits tas puis posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites les cuire entre 15 et 30 min, suivant votre four. Les petites boules doivent être légèrement dorées sur les cotés.

A la sortie du four, roulez les dans du sucre glace.


source : petits gâteaux (Marabout)


Alors ? vous avez trouvé ça comment ? Posted by Picasa

13 commentaires:

Anonyme a dit…

ça à l'air bon en effet , d'où vient cette recette ( pays ? )

Anonyme a dit…

Si je ne me trompe pas, cette recette vient de la Grèce. C'est un biscuit très riche en beurre et amandes qui se mange à des occasions festives.
Suzanne

Anonyme a dit…

tu as dit amandes ? j'arriiiive !!

Anonyme a dit…

il t'en restes encore? j'arriveeeeeeee. nom bizarre, mais vu les ingrédients!!! miammmmm

Anonyme a dit…

oh la la... heureusement que je viens de me faire un ovomaltine, sans ça, je baverais encore une fois devant mon écran...

Anonyme a dit…

Encore une petite recette hyper calorique mais irrésistible

Anonyme a dit…

justement j'allais dire "mais keseksa?"
très tentantes en effet ces petites bouchées...

Anonyme a dit…

j'imagine cela délicieux! que d'arômes!

Anonyme a dit…

pour minie sans l'arôme de fleur d'oranger on déteste ça

j'adore les amandes

Patricia a dit…

Holala, On se voit quand!j'adore tout les ingrédients, donc ça devrait me plaire.Ils sont très beaux ces p'tits gâteaux au nom bizare;)

Anonyme a dit…

je confirme !!! Un vrai délice ces petites boules ......

Anonyme a dit…

Et bien moi ... j'en veux !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je t'en prendrais bien une, elle m'ont l'air vraiment très bonnes

Related Posts with Thumbnails